Projets à priorités partagées

 

Aperçu

L'Initiative de recherche et développement en génomique (IRDG) a établi une nouvelle façon de faire de la recherche sur les questions qui préoccupent les Canadiens avec ses projets à priorités partagées. Grâce à ces projets, les scientifiques de différents ministères s'épaulent mutuellement et combinent leur savoir-faire pour s'attaquer à des enjeux qui débordent des mandats ministériels individuels.

Projets à priorités partagées courants

Projets à priorités partagées antérieurs

Reconnaissance

Les deux premiers grands projets à priorités partagées (2011-2016), celui sur la salubrité des aliments et de l'eau (SAE) et celui sur les espèces envahissantes et justiciables de quarantaine (EEQ) ont débouché sur des résultats qui dépassent toutes les attentes.

Le prix d'excellence de 2016 de la fonction publique pour une contribution scientifique leur a d'ailleurs été décerné, en reconnaissance du travail exceptionnel accompli. Ces projets ont montré que les ministères et les organismes fédéraux peuvent unir leurs efforts, tirer parti de leurs capacités et de leur expertise respectives en recherche, bonifier les moyens existants et bâtir de solides partenariats qui auront plus de retombées sur les Canadiens que s'ils poursuivaient leurs travaux chacun de leur côté.

Contactez-nous

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec :

Anne-Christine Bonfils, Gestionnaire du programme de recherche
Téléphone : 613-993-8901
Courriel : Anne-Christine.Bonfils@nrc-cnrc.gc.ca

Liens connexes